En ce moment

Communiqué du consulat de France à Mutsamudu sur le coronavirus

Informations COVID-19

Face à l’épidémie de Covid-19 (coronavirus) qui se développe dans le monde, les autorités françaises prennent toutes les mesures nécessaires, en France et pour nos compatriotes résidant à l’étranger.

Aux Comores, les services de l’Ambassade de France à Moroni et de l’Antenne consulaire de France à Anjouan, sont en concertation quotidienne avec les autorités comoriennes et avec les services du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (Centre de Crise et de Soutien), à Paris, afin d’être préparés au mieux dans l’hypothèse où des cas apparaitraient sur le territoire comorien.

CORONAVIRUS, POUR SE PROTÉGER ET PROTÉGER LES AUTRES

Adoptez et respectez les « gestes barrières »

1) Se laver très régulièrement les mains à l’eau claire et au savon (durant au moins 30 secondes)

2) Tousser ou éternuer dans son coude

3) Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter

4) SI VOUS ÊTES MALADE (et uniquement si vous êtes malade) Porter un masque chirurgical jetable.

La conduite à tenir est simple et efficace. Se protéger soi-même pour une efficacité collective.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!