En ce moment

Communiqué de la SONELEC sur la fourniture de l’électricité

La Direction Générale de la Société Nationale de l’Electricité des Comores SONELEC, s’excuse auprès de sa clientèle et toute la population des désagréments causés durant des semaines des délestages annoncés le 05 février dernier.
Depuis deux semaines déjà, les régions éloignées de Moroni, commencent à sentir une amélioration progressive de l’électricité dans la journée que les soirées suite aux efforts déployés par ses équipes techniques à pouvoir remonter la puissance de certains groupes achevés au-delà de ce qu’ils étaient en mesure d’offrir, compte-tenu de leur état de dépassement de ses horaires et de maintenance.

Les centrales de la SONELEC, disposent actuellement d’une puissance pouvant procéder à une distribution rotative de l’électricité dans les régions durant la journée et la soirée et elle compte déployer un peu plus, une fois les pièces attendues la semaine prochaines arrivent, pour compléter les révisions prévues à Voidjou.
Conscient de l’impatience des uns et des autres, de voir la lumière revenir dans ses habitudes de notre quotidien, la SONELEC invite à sa clientèle de faire bonne usage durant les horaires que paraissent la lumière et de venir honorer dès à présent, leurs factures jusqu’à là impayées, pour nous accompagner à garantir la distribution de l’énergie électrique dans l’ensemble du pays de manière pérenne, avant l’arrivée du mois sacré de Ramadan.
Nous rassurons à notre clientèle que l’arrivée le mois dernier, des 07 groupes neufs pour venir renforcer d’avantage notre puissance de production, ne peuvent être opérationnels, que lorsque leurs travaux d’installation, de raccordement et de synchronisation soient effectifs.
Ainsi que, la Direction de la SONELEC, vous remercie de votre compréhension et patience.

Moroni, 02.04. 2019.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!