En ce moment

Comment soutenir le commerce informel?

Le service de communication de la CCIA ANJOUAN a effectué des visites dans plusieurs coins de la ville pour en discuter et vivre la réalité  de chez les petits commerces informels, dans la capitale, aujourd’hui. 

Plusieurs vendeurs surtout ambulants  déclarent qu’ils doivent être reconnus administrativement et bénéficier des droits à l’égard des institutions sensées les encadrées. Un cordonnier, vendeur des sandales et habits tout mode sis à Missiri témoigne que «nous contribuons beaucoup à l’économie du pays» et en outre revient se plaindre sur « le manque des formations de base pour une vraie et solide petite économie». 

Dans le vieux temps rappelle ce dernier que la CCIA  ANJOUAN formait tout le monde. Un voisin  à ce dernier dit « On nous avait formé comment bien utiliser  c’était à Moroni aux années passées »

Ccia Anjouan 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!