Écoutez en direct
En ce moment

Chasse aux Anjouanais et Moheliens dans les missions diplomatiques à l’étranger

Le gouvernement de l’union des Comores vient de frapper à nouveau la communauté comorienne et plus en particulier les anjouanais et les Moheliens.

Toutes ou presque les anjouanais et les Moheliens travaillant aux ambassades de l’union des Comores sont virés de leurs fonctions, des mères ou des pères de familles sont mis au chômage.

Certaines familles ont des enfants malades mais le gouvernement s’en fou éperdument, il s’est contenté de verser 1300 euros à chaque employé pour les préparatifs de leur voyage aux Comores plus le billet d’avion non remboursable le 16 novembre à défaut le gouvernement ne serait plus responsable de ses employés.

Le gouvernement oublie qu’en France pour rendre un appartement il faut un préavis de deux mois au moins.

L’ambassadeur son excellence et le ministre premier moustadrane comme on le surnomme ont saisi le gouvernement afin de plaider la cause de leurs employés mais le gouvernement a fait le sourd d’oreille. Ahmed Djaanfar a saisi également le ministre des affaires étrangères ce dernier ne l’a même pas considéré.

Les anjouanais et les Moheliens à nouveau victimes puisque la plus part de ceux qui sont reconduits à leurs postes sont en majorité des grands comoriens.

Nous appelons la communauté comorienne de venir en aide à ces personnes virées de leurs fonctions avant que ça soit trop tard.

Ces personnes avec 1300€ pour préparer un voyage tout en sachant qu’elles ont aussi des enfants et un mari ou une femme, le gouvernement s’en fou également qu’on est en période scolaires, comment un gouvernement peut sacrifier les enfants scolarisés qui sont l’avenir du pays? Son excellence monsieur l’ambassadeur à Plusieurs tentatives a essayé de faire une rencontre avec le ministre des affaires étrangères amine soief lors de la réunion en URSS, ce dernier a évité à mainte reprises l’ambassadeur.

c’est honteux et scandaleux.

Par Mohamed Dhoiffir Ousseni (Titre: Comores Infos)

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

4 commentaires sur Chasse aux Anjouanais et Moheliens dans les missions diplomatiques à l’étranger

  1. la route vers l’indépendance de chaque îles vient d’avoir le lancement par les wagazidjas comme toujours mais cette foi-ci il aura de retour. vive l’Etat de Moheli et d’Anjouan.

  2. VIVE L’UNION DE COMORES LIBRE ET INDÉPENDANT . Anjouanais et Mohéliens soyez fier de votre UNION
    MENSONGERE , comme vous etes de meme sang , de meme religion, de meme coutumes et j’ en passe et des meilleurs . VIVE LA DISCRIMINATION entre les iles , VIVE L’EMERGENCE .
    Les Maorés sont vraiment des Abrutis le fait d’ avoir choisis de RESTER DANS LA FRANCE .

  3. C’est comme ça que vous voulez que nous les mahorais on participe à cette mascarade. Il faut l’avouer cet union n’a jamais fonctionné. Pour moi chaque île d’être autonome mais favoriser les échanges économiques et autres. A chaque fois des histoires pareil se répète. Il faut que chaque île dispose de ses institutions pour faire ses papiers.

  4. Au moins vous avez un élément de réponse au fait que Mayotte souhaite rester francaise. Ca vous rappelle pas un peu l’histoire avant l’indépendance ? Les chatouilleuses et tout ça ?

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!