En ce moment

Ce porte-conteneur acheminé à Ngazidja depuis Moheli, alimente les polémiques à Fomboni

Ci-dessous un explicatif de nos confrères de Moheli-matin qui ont bien suivi l’affaire :

Le camion porte conteneur qui fait polémique

La Direction Générale de la société comorienne de télécommunication vient d’embarquer vers Moroni le camion porte conteneur de cette société à Mohéli .

Un acte jugé par les moheliens comme étant une suite « des mépris des wangazidja face à wamwali ».

Au delà des démêlés, Mohéli-matin est allé en profondeur pour tenter d’en savoir plus.

Nous avons interrogé des agents de l’ APC (autorité portuaire des Comores) , des agents de la société des hydrocarbures, des agents de comorestélécom, des commerçants à ce sujet .

Et voilà ce qui en est ressorti :

Ce camion n’ était jusqu’à alors utilisé que par la société des hydrocarbures pour transporter des isotanks (citerne aux produits des hydrocarbures) . Jamais , la direction régionale de Telecom n’avait utilisé ce camion pour ses propres services.

À un moment là SONELEC l’avait aussi utilisé .

À l’heure qu’il est, la société des hydrocarbures a aménagé à leur site un dispositif permettant de décharger directement les produits pétroliers au large de Mabahoni vers leurs citernes. Donc plus besoin des services de ce camion.

Au final aucune personne ni société n’utilise ce camion actuellement.

Et à Moroni, Telecom loue , selon nos informations, à un prix exorbitant un camion pareil pour leurs activités ce qui leur coûte une fortune.

Une société concurencée par Telco et qui peine à se relever, a trouvé logique de reprendre ce camion qui ne sert presque à rien par rapport aux pertes de la société dues aux locations auprès des particuliers à Moroni .

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!