France. Ce samedi matin, aux alentours de 8 heures, un homme a semé la panique à la Gare de Lyon, à Paris, en attaquant des voyageurs avec un couteau et un marteau. Selon les informations fournies par la préfecture de police, l’attaque a entraîné un blessé grave, dont le pronostic vital n’est pas engagé, et deux blessés légers. Les trois victimes ont été rapidement transportées à l’hôpital pour recevoir des soins.
Les forces de l’ordre, comprenant des policiers de la Brigade des réseaux ferroviaires et des agents de la sûreté ferroviaire, sont intervenues rapidement sur les lieux et ont réussi à interpeller l’assaillant. Le suspect, un homme de 32 ans, a été identifié comme étant de nationalité malienne, avec un titre de séjour italien, selon les médias français.
À ce stade de l’enquête, les motivations de l’agresseur demeurent floues, et aucune information n’a été divulguée quant à un éventuel cri pendant l’attaque. Il a présenté un permis de conduire italien lors de son arrestation, ont ajouté les autorités françaises.
Des éléments supplémentaires suggèrent que le suspect pourrait souffrir de troubles psychiatriques, bien que l’enquête ne fasse que commencer. À ce jour, aucune connexion avec une activité terroriste n’a été établie.
Misbah Saïd
Réagissez à cet article