Écoutez en direct
En ce moment

Bourses d’études: Trois jeunes Comoriens à la rencontre d’Obama le 19 juin

obamaTrois jeunes Comoriens, âgés de 25 à 35 ans, rencontreront Barack Obama, le président américain, entre le 19 juin et le 1er août de cette année. C’est une information révélée par le site lexpressmada.com.

Selon l’Hebdomadaire, l’ambassadeur des États-Unis à Madagascar, Robert Yamate, a présenté, hier, lors d’une conférence de presse, les boursiers 2015 du programme Washington Fellowship du Young African Leadership Initiative (Yali), pour Madagascar et les Comores. Ce programme vise à encourager le leader­ship en Afrique et les échanges entre jeunes leader africains et américains. Il a été créé par Barack Obama en 2010.
Ces boursiers sont au nombre de neuf. Six sont de Madagascar et trois des Comores. Ils se rendront aux États-Unis avec cinq autres jeunes dirigeants africains, afin de participer à une formation académique de
six semaines, au sein de l’Université de leur choix. Ils seront ensuite les invités du président Barack Obama, lors d’un sommet présidentiel à Washington DC, à la fin de leur formation. La plupart d’entre eux reviendront dans leurs pays, afin d’accomplir la mission qu’ils se sont fixés, sauf pour 3 d’entre eux qui prolongeront leur voyage pour 6 semaines afin de participer à un stage de développement professionnel.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!