En ce moment

Bilan de l’actuelle Assemblée: un échec sur toute la ligne

Le vice-président de l’Assemblée de l’Union reconnaît l’échec de la législature actuelle.  » Nous avons trahi la confiance du peuple. Nous avons failli à notre mission. Nous n’avons aucune excuse et certains d’entre nous n’auront aucun bilan à présenter devant leurs électeurs .

Les luttes partisanes ont eu raison de l’action de l’Assemblée alors que nous devions faire les lois et contrôler l’action gouvernementale . Que chaque député fasse le bilan de ce qu’il a apporté pour doter le pays d’un cadre législatif devant permettre le développement. Plusieurs députés ont un bilan proche du néant. Aucune proposition de loi, aucun contrôle sur le gouvernement et ce pour un mandat de 5 ans » fustige Dhoihir Dhoulkamal pour qui, les députés ne sont pas là pour réclamer des avantages d’autant plus qu’ils ont un salaire conséquent.  » Les enseignants et d’autres fonctionnaires ont des retards de salaire mais ce n’est pas pour autant qu’ils arrêtent de travailler. Ce n’est pas le travail qui manquait dans les commissions. Les parlementaires ne travaillent pas tout simplement  » devait-il asséner avec véhémence .

Med Youssouf

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Bilan de l’actuelle Assemblée: un échec sur toute la ligne

  1. Au lieu de travailler pour améliorer le cadre de vie et reculer la précarité des pauvres citoyens Comoriens , vous passez votre temps à réciter le KOUR ANNE YA MOUWALI  » Mayotte est Comorienne et le restera à jamais « .
    Si jusque’ à présent vous n’ etes pas encore convaincus que Mayotte est dans l’ archipel de Comores géographiquement , venez traquer l’ iles de Mayotte avec des cordes et lianes et les attacher sur vos pirogues et kwassas puis ramez de toutes vos forces jusqu à ramener et coller l’ile de Mayotte à la grande Comores . Allez Courage , courage bande d’ hypocrite .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!