En ce moment

BDC: un 1er conseil d’administration ce lundi depuis la démission du DG

Nommé il y a tout juste deux ans après l’entrée du groupe Duval dans le capital de la BDC, l’ivoirien Gervais Atta a adressé sa démission à son conseil d’administration. Celui-ci, qui se réunit ce lundi matin à Moroni, va sans doute se pencher sur le dossier afin de lui trouver rapidement un successeur.

Interrogé par le journal Alwatwan la semaine dernière, le désormais ex directeur de la BDC n’a pas souhaité expliquer les raisons de son départ prématuré. Mais selon certaines sources, il pourrait atterrir à la BIC, l’autre institution bancaire du pays en cours de cession par le groupe BNP à la société Mighty Holding limited.
Cette démission inattendue soulève plusieurs interrogations, notamment du fait que le gouvernement comorien attend toujours l’investissement promis par le groupe Duval et surtout que M. Gervais Atta, successeur de Marc Athiel, devait mener l’opération de rachat de la banque jusqu’à à son terme.

Selon le quotidien de l’Etat comorien l’ivoirien continue à expédier les affaires courantes en attendant la nomination d’un nouveau directeur par le Conseil d’administration.
Il faut rappeler que la Banque de développement des Comores (Bdc) est détenue aujourd’hui par le Groupe Duval (52,5%), l’Etat comorien (35%) et la Banque européenne d’investissement (Bei) (12,5%).

Ali Mmadi

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!