Écoutez en direct
En ce moment

Azali et Djae, alliés pour  » enterrer  » Maoulana

Le dépôt des candidatures au prochaine députation est fermée hier soir. Dans la région de Oichil, il n’y a eu que deux personnes qui ont candidaté, deux inconnus. L’un est désigné par la mouvance présidentielle et l’autre par Djae Ahamada Chanfi. Mais qu’est ce qui sait passer ?

En réalité, les partis politiques de la mouvance avaient présenté des candidats à la candidature. Ils étaient présentés à leur chef suprême pour désigner un seul. Mais le chef de l’Etat a choisi de rester jusqu’à 20h pour annoncer son candidat qui n’a d’ailleurs pas été en course à la candidature. Il s’agit de Zoubeir issu du village de Idjinkundzi. Djae Ahamada Chanfi qui a compris les manœuvres de son patron avait préparé son propre candidat qui n’est autre que le directeur de la station de Radio Ngazidja,Omar. À 20h, la mouvance a donné le choix aux partis de présenter des candidats. Djae a présenté Omar. Le candidat de Maoulana s’est retrouvé sans dossier. La région Oichili Dimani n’a que deux candidats si les candidatures sont validées

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!