En ce moment

Azali Assoumani dans le viseur de l’Onu ?

Le porte-parole du secrétaire général de l’Onu a tenu un point de presse hier matin dans lequel, il est notamment revenu sur la situation des Comores. Dans son propos, on sent une mise en garde pour ne pas dire une menace pour que les acteurs politiques et civils comoriens préservent l’état de droit.« Le Secrétaire général a suivi étroitement et surveillé l’évolution de la situation aux Comores, ces dernier mois, en particulier depuis la tenue du processus des « assises nationales » en février 2018, et l’annonce qu’a faite récemment le Président Azali Assoumani sur la mise en œuvre de la réforme constitutionnelle comme partie des recommandations des « assises nationales ».

Le Secrétaire général exhorte le Gouvernement, les partis politiques et touts acteurs politiques ainsi que la société civile à faire tout leur possible pour respecter l’état de droit, les droits de l’homme et les libertés individuelles, travailler à la préservation de la paix et la stabilité, et promouvoir le développement et les progrès » a-t-il dit

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Azali Assoumani dans le viseur de l’Onu ?

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!