Écoutez en direct
En ce moment

Arrêt sur image : On n’a plus le choix

Avec la grosse pénurie alimentaire qui frappe le pays, les prix qui ne cessent d’augmenter chaque jour, le poulet, la viande et le poisson sont devenus des produits rares. La population n’a plus le choix que celle de consommer du poisson séché au sel.

C’est la première fois de l’histoire de notre pays indépendant que les Comores traversent une crise majeure. Une pénurie alimentaire causée par l’incompétence du gouvernement en place qui n’a pas su anticiper.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

2 commentaires sur Arrêt sur image : On n’a plus le choix

  1. Certes le pouvoir en place est responsable de la pénurie alimentaire mais il est immature de ne plus penser à une indépendance alimentaire du moins pour les aliments de base et essentiels. Dépendre de la production extérieur c’est se suspendre à nombreux aléas. Ce n’est pas sorcier d’assurer la production de l’élevage animalier au pays. C’est cela l’anticipation. Aussi, pour une garantie énérgétique, il est urgent de disposer des reserves capables de nous suffir pour une année et ne plus se contenter de commander pour la consommation du moment

  2. vous avez cesseé de cultiver de pecher l or noir de la mer ni faire elevage de poullet naturelle de notre pays mais que les produits de l exeterieur donc voici la consequence nous allons souffrir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!