En ce moment

Anjouan : Cérémonie d’installation du nouveau locataire de Dar-Nadjah

Contribution : Dans la journée du mardi 27 novembre, les Anjouanais ont rendu hommage à Abdallah Mohamed, le nouveau locataire de Dar-Nadjah. Ils ont répondu massivement présents à la cérémonie officielle de son installation au palais de Dar-Nadjah. Le président Azali et son gouvernement ainsi que le corps diplomatique accrédité sur l’île étaient également présents à cette cérémonie qui ouvre une nouvelle page de l’histoire d’Anjouan.

Dans son allocution, le président a précisé qu’il est le « docteur » et que le nouveau locataire de Dar-Nadjah est le « remède » pour la paix, la stabilité et le développement d’Anjouan.

Par son expérience, Abdallah Mohamed s’impose en interlocuteur de l’île autonome d’Anjouan auprès du gouvernement de l’Union des Comores. Son gouvernement d’ouverture et son discours apaisant font de lui un rassembleur qui rassure les Anjouanais, le gouvernement de l’Union et les instances internationales. Son défi est de « remettre à son successeur une île en paix et stable » au sein de l’Union des Comores.

Idrisse Ahmed

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!