En ce moment

Anjouan bientôt alimentée en énergie verte

Profitant de son passage dans la région de Pomoni, le Président Azali s’est rendu sur le site de la 1ère centrale photovoltaïque de l’île d’Anjouan.

Ce projet, réalisé par la société ENGIE, aura une capacité de 3,5 mégawatts, ce qui qui signifie que la centrale de Pomoni pourra couvrir 40% des besoins en énergie de l’île.

En phase de finalisation, les travaux font été freinés par l’épidémie de Covid-19. En effet, les spécialistes en charge de l’installation des batteries de recharge
n’attendent que la levée de la fermeture des frontières internationales pour venir aux Comores.

Un second projet, similaire, est prévu dans le Nioumakele, ce qui porterait, à termes, une couverture de 80% en énergie verte sur Anjouan.

Beit Salam

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!