En ce moment

Amine Soefou ou le joueur d’échec

Perçu par les proches du régime comme un vrai diplômate, Amine Soefou n’a jamais fait ses épreuves. Depuis qu’il a été promu minsitre des affaires étrangères des Comores, ce cousin du chef de l’État ne fait qu’enchaîner les échecs. Pourtant aucun minsitre ne donne beaucoup de leçons que lui. Il se croit le plus intelligent de tous. Mais en réalité, Amine Soefou n’est qu’un joueur d’échec. Il ne fait que créer des diversions pour cacher son incompétence. Tout le monde se rappelle de sa création d’un faux bras de fer avec la france au sujet de l’île de Mayotte. Au final, il a échangé ce faux bras de fer contre une fameuse somme de 150 millions d’euros. Il a fermé sa bouche et ses yeux.

Aujourd’hui, tous les pays du monde rapatrient ses ressortissants, en tous cas ceux qui souhaitent retourner au bercail, sauf les Comores. Le chef de la diplomatie comorienne enchaîne les promesses depuis le mois dernier et le nombre des décès des comoriens bloqués en Tanzanie depuis la fermeture des frontières augmente.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!