En ce moment

Amine Halawi/ Bfc: Nouvelle victoire judiciaire de l’ancien Directeur general de la BFC

Malgré les manœuvres des dirigeants de la banque fédérale des comores , la cour d’appel de Moroni , par arrêt rendu ce jour , a donné raison a Amine Halawi ,  ancien directeur général de cette banque . Celle ci va  devoir restituer la somme de 20. 000.000 kmf , correspondant aux indemnités et salaires versés sur le compte de Monsieur Amine ,suite à un commandement de payer ,
et saisie le même jour sur ce compte par la BFC  alors qu’elle ne dispose pas de  titre exécutoire 

Par ailleurs , la cour a   Impose à la BFC une astreinte de 500000 kmf par jour de retard 

Renforce par cette très belle victoire , Amine  a engage une plainte au Liban pour abus de pouvoir , mis en danger de sa vie et torture , il prépare sereinement son procès en appel contre le jugement rendu le 14 octobre 2017 par le tribunal correctionnel de Moroni.

Said Larifou 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!