En ce moment

Allégations de discrimination lors du concours des auditeurs de justice aux Comores

 

Un candidat anjouanais au concours des auditeurs de justice aux Comores a dénoncé une discrimination présumée en faveur des candidats de Grande Comore. Selon lui, sur les 117 candidats initiaux, seuls 41 ont été retenus pour les épreuves orales, dont une majorité de Grand-Comoriens.

Le candidat déchu a expliqué que sur les 41 candidats qui ont passé les épreuves orales, seulement 10 étaient anjouanais et 8 mohéliens. Alors que le ministère avait annoncé initialement la sélection de 25 auditeurs, seuls 20 ont finalement été retenus, dont 2 anjouanais, 6 mohéliens et 12 grand-comoriens.

Le candidat estime que les résultats ont été manipulés en faveur des Grand-Comoriens et que les Anjouanais ont été discriminés. Il a également déploré le fait que les candidats anjouanais aient dû se déplacer à Moroni pour le concours, engendrant des frais de logement et de nourriture à leur charge pendant toute la durée du concours. Cette situation, selon lui, a créé un désavantage supplémentaire pour les candidats anjouanais.

John baloz

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!