En ce moment

Abdillah Mohamed kassim, le médiateur d’une jeunesse divisée.

Il est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Son pragmatisme et son sens de travail font de lui un jeune incontournable à son poste d’attaché. Au ministère de l’économie, Il passait son temps à agir pendant qu’autrui se préoccupait à parader sur les couloirs et raconter au monde entier qu’il a inventé le fil à couper le beurre. Lui, c’est Abdillah Mohamed Kassim.

Accompagné de l’ancien ministre de l’économie et des investissements le 18 mai dernier à la septième réunion du Groupe de Travail sur l’accession des Comores à l’OMC à Genève, Abdillah Mohamed Kassim, ancien attaché de cabinet du ministre est de passage d’une semaine en France où il a réussi à mobiliser certains jeunes cadres de la ville de mbeni. L’objectif est de réfléchir sur l’avenir de la jeunesse Mbenienne.

Inscrit sur cette délégation parti à Genève en guise de remerciement pour ses bons et loyaux services, adressé par le ministre à son égard, Abdillah en a profité pour se rendre à Paris. Pas pour le plaisir de découvrir Paris et ses merveilles. Pas pour se pavaner derrière les rideaux pour ne recevoir personne et ignorer l’existence d’une jeunesse mbenienne en France.

Ici, il était question de rencontrer les jeunes de MBENi et parler développement communautaire à cette jeunesse qui souhaite participer au rayonnement de leur ville. Ici, il était question parti rencontrer la jeunesse pour écouter leurs doléances, leurs projets et réfléchir ensemble sur l’avenir du pays. Voilà ce qui démarque à celui qui demeure l’un des pionniers du «cercle de réflexion des jeunes de la ville de MBENi». Il est proche des jeunes et sait unir, fédérer toute la jeunesse autour des valeurs, causes qui doivent prévaloir. Et cela, avec inclusivité et sans arrogance.

Ce jeune homme brillant qui était depuis 8 mois attaché auprès du ministère de l’économie, est un exemple à suivre. Il se démarque pour son dynamisme au travail, sa fidélité avec ses chefs hiérarchiques et sa patience. Il est humble, simple et acceuillant. Raison d’ailleurs pour laquelle pendant 8 mois passés au ministère de l’économie, il a reussi à gagner le cœur de son chef, de ses collègues du ministère et de toute une ville à tel point que sa reconduction à ce même poste ( cette fois-ci au ministère des finances ) demeure indiscutablement indiscutable.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!