En ce moment

Abdallah Mohamed, serait d’ores et déjà désigné gouverneur d’Anjouan

Le directeur de cabinet du gouverneur Salami, Abdallah Mohamed, serait d’ores et déjà désigné pour assurer l’intérim de Salami, incarcéré depuis plus de 10 jours. L’information émane de sources autorisées.

Abdallah Mohamed était jusqu’au 20 octobre dernier, le secrétaire général du gouvernorat d’Anjouan. Il aurait été de ce fait, celui qui aurait dû assurer l’intérim, comme le dit la loi fondamentale, du gouverneur Salami en cas d’empêchement définitif.

Le premier magistrat de l’ile d’Anjouan, a donc procédé à un remaniement le 20 octobre. Abdallah Mohamed est donc passé du poste de secrétaire général du gouvernorat à celui de directeur de cabinet. Abdou Salami Abdou a préféré nommé à la place, un fervent partisan du Juwa, Mr Soalihy, s’assurant par là, la continuité de la politique qu’il a menée jusqu’ici.

Il semblerait que le gouvernement central ait décidé de faire fi de la loi fondamentale et de désigner, en toute illégalité, celui qui devra assurer l’intérim du docteur Salami.

Source: LGDC

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!