En ce moment

A 13 ans, elle arrête l’école pour travailler sur l’appli TikTok à temps plein

Si vous ne connaissez pas l’application TikTok, au moins même de nom, c’est que soit vous êtes très très très âgé, ou alors vous vivez loin de tout réseau de communication. La plateforme permet de se filmer en dansant ou en chantant sur des musiques entraînantes et souvent connues de tous. Lors du numéro de 66 minutes de M6 ce dimanche 20 janvier, la chaîne a enquêté sur l’envers du décors de l’appli.

Plusieurs milliers de dollars par mois

Ils ont découvert Brianna Buchanan, une américaine de 13 ans, devenue star de la plateforme qui a décidé d’arrêter l’école pour se consacrer entièrement à TikTok. Hyper sexualisée, elle passe une heure chaque jour à se maquiller et enregistre environ quinze vidéos par jour, avec le soutien de sa mère, devenue sa manager. Si elle l’a autorisée, c’est parce que l’application est très rentable pour la jeune adolescente : « et avec ses deux millions de followers, elle pourrait gagner plusieurs milliers de dollars par mois », explique la mère. Selon ses dires, sa fille a la vie d’une enfant de son âge, « avec seulement quelques différences ». « Je ne dirais pas qu’elle n’a pas d’enfance, je dirais qu’elle a une enfance différente. Elle fait des choses que tout le monde rêve de faire dans sa vie », ajoute-t-elle.

Lire la suite : https://www.ohmymag.com/tiktok/a-13-ans-elle-arrete-l-ecole-pour-travailler-sur-l-appli-tiktok-a-temps-plein_art124209.html?

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!