En ce moment

41 prisonniers ont pris la fuite dont Bobocha

Ce dimanche 15 novembre plusieurs prisonniers se sont échappés de la prison de Moroni. Ils ont synchronisé leur fuite avec le match. Il y’a eu 54 prisonniers évadés mais 13 ont été arrêtés.

Selon Alwatwan, parmi les prisonniers il y’a Inssa Mohamed plus connu sous le nom de Bobocha, qui a été extradé de Madagascar, en juillet dernier. Il est suspecté d’avoir pris part à une tentative d’attentat visant le chef de l’Etat en avril dernier, dans l’affaire dite des mines. “Les responsabilités ont été prises, Bobocha est activement recherché au niveau de toutes les îles”, a indiqué le ministre de la justice.

Selon la gendarmerie nationale, les évadés avaient réussi à neutraliser les gardiens et défoncer la clôture: «Ils ont réussi à défoncer un mur et prendre la fuite. La sécurité a essayé à tout prix de les attraper. Ils n’ont pu arrêter que quelques uns, dont le
tristement célèbre Mafura, un meurtrier. Les autres sont actuellement dans la nature».

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!