En ce moment

3 Directeurs sur une seule direction aux infrastructures

Fomboni,lundi 7 sept. 2020- Depuis la suspension de Mohamed Abdousoimadou Ben Assane (Bamiki) à la direction des mines et infrastructures par le gouverneur suivi de la nomination par intérim d’ Archimède Bacar(Gené), cette direction, se trouve gérer entre ces deux derniers et Ben Omar Tara (Babino) Directeur de l’urbanisme.

Le service de mines et infrastructures en a raz le bol et risque de fermer à clef ses portes si une solution n’est pas trouvée.

C’est ce que nous avons vécu ce matin au siège des travaux publics.

Après la suspension de Bamiki, le Ministre en personne Bianrif Tarmidi l’aurait sollicité de poursuivre certaines activités en cours et qui risquent d’être perturbées.

Et comme il n’est pas de ses prérogatives de nommer le directeur régional, le gouverneur a placé Gené en intérim en entendant la nomination définitive .

Mais le hic, c’est que tous les dossiers de cette direction venant de Moroni tombent aux mains de Babino ,Directeur de l’urbanisme mais aussi un bras droit du Ministre Bianrif.

Les deux autres traitent les dossiers internes.

Au final 3 Directeurs gèrent la même direction au risque d’un débrayage qui se profile à l’horizon.

Mohéli matin

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!