En ce moment

26 étudiants comoriens infectés par le COVID-19 en Guinée sont livrés à eux-mêmes

Sur plus de 400 comoriens qui vient en Guinée, 26 sont déjà infectés par le Coronavirus. Malgré plusieurs appels à l’aide, le gouvernement comorien n’a pas réagi et continue les promesses. Sans représentation diplomatique, cette communauté fait des tapages et claque à toutes les portes pour pouvoir s’en sortir.

Après le premier cas positif, le président de cette communauté a fait un appel au gouvernement et a adressé plusieurs lettres pour expliquer le danger qui est à leur portée aux autorités comoriennes. Hélas ! Il n’a pas eu gain de cause. Il a tiré la sonnette d’alarme : « nous devons nous acheter des matériels pour se protéger : du gel hydraulique, des masques et de la nourriture. Mais nous n’avons pas les moyens. Nous devons nous veiller, nous n’avons ni consul ni ambassade », Ibrahim Nourdine

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!