En ce moment

23 candidats à la présidence et 51 pour les gouvernorats : mobilisation record pour les élections à l’union des Comores

 

Idrissa Said Ben Ahamada, président de la Ceni, a fait état du retrait de 74 dossiers de candidature pour les prochaines élections à l’Union des Comores, lors d’une conférence de presse le 10 novembre. Sur ce total, 23 sont destinés à la course présidentielle. Ce chiffre élevé traduit un enthousiasme notable, attribué par Ahamada à la confiance des citoyens envers la commission électorale.

Le soutien d’organisations internationales, comme l’Union européenne, est confirmé pour assurer la transparence du processus électoral. Malgré le nombre croissant de candidatures, Ahamada prévoit une réduction du nombre final de candidats.

La sécurité des élections de janvier sera renforcée par la présence de l’armée, écartant ainsi toute intervention du Cadre permanent de concertation.

Said Hassan Oumouri

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!