« En 2016, c’est le tour de Ngazidja de présider aux destinées du pays. Nous devons laisser aux Wangazidja le soin de choisir le meilleur d’entre eux pour occuper les fonctions présidentielles. J’ai moi-même des parents originaires de Ngazidja, mais il est hors de question que je brigue le poste. Arrêtons de vouloir créer des problèmes là où il n’y en a pas, de semer la division dans ce pays dont les institutions restent encore fragiles ».
Mohamed Said Fazul, le 12 mars 2015, sur les ondes de la Baraka FM (Je rappelle ici que les partisans de Sambi comptent Mohamed Said Fazul parmi les alliés politiques de l’ex-président. Pas sûr que cette déclaration contribue à améliorer les relations entre les deux hommes).
Mohamed Inoussa
En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.
Réagissez à cet article