En ce moment

19 personnes sont arrêtées pour atteinte à la sûreté de l’État

Selon le procureur de la république, 19 personnes sont actuellement aux mains des forces de l’ordre. Elles sont accusées d’atteinte à la sûreté de l’État, d’autres personnes seraient aussi « activement recherchées ».

Selon les explications de Mohamed Abdou, il s’agit d’une organisation « terroriste » comorienne composée des membres de la Diaspora de France, des comoriens qui vivent à Madagascar, des comoriens qui se trouvent à Mayotte et d’autres qui sont à Ngazidja.

Ces personnes auraient préparé un coup d’état en bombardant l’avion qui transportait le chef de l’État vers la grande-Comores le 21 avril dernier. A titre d’un commissaire du gouvernement, Mohamed Abdou a annoncé avoir saisi 54 détonateurs et 16 mines ( bombes artisanaux). Bizarrement le colis ( mine ) qui a été mis dans une radio n’a pas pu être transporté. Finalement il s’était explosé en chemin avec la personne qui l’aurait amenée à l’aéroport de Wani.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!