En ce moment

1.239 Comoriens refoulés vers Moroni

Après la signature d’un accord entre la France et les Comores, les expulsions ont repris sur l’île comorienne de Mayotte. Moroni a repris l’accueil des Comoriens en situation irrégulière expulsés de l’île de Mayotte qui est sous administration française.

Selon, le site francetvinfo.fr, un total de 1.239 Comoriens en situation irrégulière ont été refoulés de Mayotte vers Anjouan au seul mois de novembre. « On nous a dit de les laisser débarquer », a confirmé un gendarme qui a requis l’anonymat.
Un responsable du ministère des Affaires étrangères a toutefois démenti tout changement de position. « L’interdiction n’est pas levée (…) les Comoriens sont chez eux sur les quatre îles », a-t-il fait savoir. « Aucun Comorien ne peut être extradé ou expulsé de son pays ».

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

3 commentaires sur 1.239 Comoriens refoulés vers Moroni

  1. Quand on est malade, il faut savoir se soigner. Mayotte c’est la France et aucune autre puissance ne peut décider autrement. Mayotte n’a jamais été comorienne.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!