Écoutez en direct
En ce moment

​Quel est l’intérêt pour le Master Exécutif en Management des Organisations Sportives aux Comores ?

Le MEMOS (Master Exécutif en Management des Organisations Sportives) a pour objectif de permettre à des professionnels travaillant dans des organismes sportifs nationaux ou internationaux de développer leurs compétences pour une meilleure gestion de leurs organisations. Le MEMOS est un master exécutif (diplôme d’université à finalité professionnelle) qui se décline en trois versions en fonction de la langue d’enseignement : anglais, français ou espagnol. Le MEMOS s’est fixé pour objectif de leur apporter ces compétences qui sont décisives pour la bonne gestion des organisations olympiques. Le MEMOS est ainsi devenu un master exécutif pleinement international, qui contribue à élever le niveau professionnel de tous ceux qui dirigent et organisent le sport dans le monde entier, même en temps que volontaires. 

Pourquoi illustrer le MEMOS dans cette publication, c’est pour vous informer que chez nous aux Comores, actuellement, il existe deux mémosiens, qui sont MAZO et HILMY. Les Mémosiens des autres pays aident leur CNO en matière de renforcement des valeurs, de compétences techniques et de développement tous azimuts, les nôtres font le contraire. On dirait qu’ils n’étaient pas dans la même école que les autres. Ils se sont juré de mettre à feu et à sang le mouvement olympique et le sport comorien.
Djaffar Abdallah, Athlète

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!