Écoutez en direct
En ce moment

​Le Gouverneur sur le lieu du naufrage à Chindini

Quelques heures après le naufrage d’une vedette qui avait à son bord 26 passagers dont 11 ont été rescapés, 3 retrouvés morts et 12 portés disparus dans les eaux de Chindini, au sud de la Grande Comore, le Gouveneur de l’île autonome de Ngazidja s’est rendu sur les lieux du drame en fin de journée du dimanche 27 août. Il était accompagné du chef de l’état major, le colonel Youssouf Idjihadi et du directeur de la Coopération décentralisée, Mr badaoui Maecha .
Sur place, le Gouveneur s’est entretenu avec l’équipe de la gendarmerie nationale, celle du Cosep plus particulièrement le directeur régional Antoy Soilihi et aussi avec les sécouristes du croissant rouge comorien et des plongeurs professionnels. Le Gouverneur les a apporté son soutien et a reconnu les difficultés liées à  leurs missions surtout nocturnes. Il a aussi présenté ses condoléances aux familles des victimes et a prié Dieu le Tout Puissant que les 12 portés disparus soient retrouvés sains et saufs. Le locataire de Mrodjou suit de près l’évolution de la situation et reste à l’écoute des équipes de secours sur place.

Mrodjou 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!