Écoutez en direct
En ce moment

​Concertations autour de la mise à jour du code de l’information   

Le CNPA a lancé à Moroni, le 24 août ,  une série d’ateliers de concertation visant à identifier les améliorations possibles du cadre légal des médias. Ces rencontres qui vont se poursuivre à Anjouan le 29 aout et à Moheli le 31 août  devraient permettre de mettre en lumière les insuffisances  du code de l’information adoptée en 1994, révisée en 2010 et en 2012. «  Le  code de l’information et de la communication  est aujourd’hui dépassé notamment par les évolutions de la technologie  »  a indiqué  le porte-parole du CNPA, Ali Moindjie, qui pilote ses ateliers. 

Cette démarche est soutenue par le projet Pacte III  mis en œuvre par le bureau d’ECES à Moroni. L’atelier de Moroni a été ouvert par le Directeur de cabinet du ministre en charge de l’Information. A cette occasion, le CNPA a présenté ses analyses de la loi en vigueur et les propositions d’amendements qui lui paraissent nécessaires. Parlant au nom des journalistes, Ahmed Ali Amir, a plaidé, dans son discours, en faveur de meilleures conditions de travail  y compris pour le secteur privé.

CNPA 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!