En ce moment

Zalhata Mmadi, une jeune agricultrice dans ses Champs de Maweni dans le Mbude

Comme promis, voici l’entretien avec Zalhata Mmadi, une jeune agricultrice passionnée par son métier. Elle est ingénieur en techniques agricoles. De retour au pays, elle met en pratique ce qu’elle a appris.

Dans cette interview, elle nous explique avec simplicité son projet, ses rêves. Elle pointe du doigt les difficultés qui empêchent le développement de l’agriculture, à savoir l’accès au champs, la disponibilité des semences et de l’eau, le manque de financements conséquents,…

Malgré tout cela, elle croit à la possibilité de parvenir un jour à l’autosuffisance alimentaire dans notre pays. Notre terre est riche.
Elle rejoint dans cette vision, le nombre de jeunes, qui sans fracas se sont investis dans l’agriculture. Ils sont à Mwali, à Ndzuwani et à Ngazidja. Par leurs labeurs, ils façonnent le paysage du pays et tracent les contours de l’économie de demain. Il ne peut y avoir de développement sans indépendance alimentaire, sans une agriculture qui nourrit la population.

Reportage Ben Abdou Moindze

HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!