En ce moment

Voici la date d’installation du Consul général des Iles Comores à Laâyoune

Une première dans les annales diplomatiques nationales. De sources informées, Le360 apprend que l’installation du Consul général des Iles Comores à Laâyoune aura lieu ce mercredi 18 décembre au chef-lieu du Sahara Marocain et ce, en présence de plusieurs personnalités des deux pays dont le chef de la diplomatie marocaine.

Comme nous le rapportions dans un précédent article, les îles Comores avaient pris cette décision à la mi-novembre dernier, devenant ainsi le premier pays à se doter d’un Consulat général dans nos provinces du Sud.

Rappelons toutefois que la Côte d’Ivoire et le Sénégal, deux alliés historiques du royaume, avaient entrepris d’ouvrir des « Consulats honoraires » à Laâyoune.

Le360

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!