Écoutez en direct
En ce moment

Virus chinois : deux premiers cas positifs en France, à Bordeaux et Paris

SOS médecins avait annoncé avoir pris en charge jeudi, à Bordeaux, un patient français originaire de Chine et suspecté d’être contaminé par le coronavirus 2019-nCov.

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé ce vendredi la présence en France de deux premiers cas avérés de patients atteints du coronavirus chinois. L’un est hospitalisé à Bordeaux (Gironde), l’autre à Paris.

Si l’on sait juste que le cas parisien est pris en charge à l’hôpital Bichat, et placé en isolement, l’antenne bordelaise de SOS Médecins avait dévoilé quelques éléments dans l’après-midi sur l’autre patient.

Il s’agit d’un ressortissant français d’origine chinoise de 48 ans, venu en consultation pour de la fièvre et de la toux. Il revenait d’un voyage professionnel en Chine, et avait fait une halte dans la province de Wuhan, épicentre de l’épidémie. Il a été placé ce vendredi en isolement dans une chambre à pression négative.

Leparisien.fr

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!