En ce moment

Vers la suspension des titres de séjours des parents de jeunes délinquants ?

Le préfet de Mayotte brandit la menace de la suspension et de la suppression des titres de séjours aux parents d’enfants délinquants.

« Moi je réunirais la commission de titres de séjours, c’est la loi, pour regarder, si nous suspendons ou si nous supprimons le titre de séjour de ceux qui n’auront pas remplis leurs devoirs à l’égard de leurs enfants », Préfet de Mayotte.
Et comme le jeune mineur, lui n’est pas expulsable, il se retrouvera isolé à Mayotte. A moins que l’enfant ne fasse partie du voyage retour vers le pays d’origine.
La proposition de Jean-François Colombet pourrait faire réfléchir de nombreux parents.
Car, en effet, le titre de séjour de la préfecture de Mayotte, malgré ses limites notamment en matière de déplacement hors du département, permet de travailler et de vivre assez tranquillement. Il donne aussi accès à certaines prestations.

Lire la suite sur : https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/vers-la-suspension-des-titres-de-sejours-des-parents-de-jeunes-delinquants-869956.html

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!