En ce moment

Un nombre impressionnant de tortues saisi à Itsandra par la police

Le groupement d’intervention de la police nationale (GIPN) a mis la main sur des tortues dont le nombre n’est pas encore connu. L’opération a eu lieu le soir du jeudi 6 décembre. Alerté par les villageois, le PIGN a mis la main sur 9 sacs et une valise, tous remplis de tortues, dissimulés au bord de la mer à Itsandra.

Les braconniers ont échappé au guet-apens des jeunes d’Itsandra et pris la poudre d’escampette. Les reptiles sont confiés au département scientifique de la police qui n’a pas encore livré ses conclusions. Mais selon toute vraisemblance, ils sont venus de Madagascar par voie maritime. L’enquête nous dira peut-être la destination finale…

Masiwa Komori

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Un nombre impressionnant de tortues saisi à Itsandra par la police

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!