Écoutez en direct
En ce moment

Un enfant Comorien de 8 ans enfermé à Roissy

wpid-screenshot_2016-03-30-10-54-15-1.png

Un enfant âgé seulement de 8 ans a été enfermé à Roissy depuis une semaine comme le rapporte nos confrères de franceinter. Un garçon originaire des Comores est « enfermé » depuis plus d’une semaine en zone d’attente à Roissy. Envoyé en France par sa mère pour avoir une vie meilleure, il voyageait seul et faute de papiers valables, il ne peut entrer sur le territoire français.

image

Sac à dos Spiderman sur le dos, le petit garçon a quitté le tribunal entouré de deux policiers. Direction la zone d’attente de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle… Il y avait débarqué le 21 mars dernier sur un vol en provenance des Comores.

Le petit garçon devait rejoindre sa tante, mais il voyageait avec le passeport de son cousin. Il a été arrêté à la sortie de l’avion. Depuis, les associations s’insurgent de sa situation. La convention internationale des droits de l’enfant stipule en effet qu’aucun ne doit rester enfermé. Mais pour la Cour d’appel de Paris, ce prolongement en rétention serait « dans l’intérêt même de protection de l’enfant ».

Son avocate a fait un recours auprès du ministère de l’Intérieur, et demandé l’aide du Défenseurs des Droits. Le petit garçon, lui, pourrait être renvoyé d’un jour à l’autre aux Comores selon France inter.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!