En ce moment

Un contingent de comoriens est de retour au pays

L’une des mesure prises par l’Etat comorien pour faire face au coronavirus est la fermeture des frontières. Des ressortissants comoriens se sont alors retrouvés coincés dans de nombreux pays. Mais le Gouvernement n’a ménagé aucun effort pour leur rapatriement.

Ce samedi 16 mai, après une mise en quarantaine de 14 jours et un suivi médical strict, un premier contingent de 133 comoriens en provenance de la Tanzanie est arrivé à Moroni, à bord d’un appareil d’Air Tanzanie. Un dispositif sanitaire mise ne place par le Comité Scientifique les a pris en charge, avec des prises de température, analyses sanguines et masques obligatoires…

Des dispositions ont également été prises par les autorités comoriennes pour transférer les passagers de l’aéroport à leur domicile où ils seront suivis très régulièrement par des médecins du Comité Scientifique mis en place contre le Covid-19.

Les comoriens qui étaient à l’île Maurice sont, quant à eux, attendus en fin d’après-midi à bord d’un appareil de la compagnie Kenya Airways, affrété par l’Etat comorien. 2 autres contingents sont attendus ce dimanche, toujours en provenance de Dar Es Salam.

Beit-salam

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!