En ce moment

Un colonel participe en uniforme à une réunion politique, l’image suscite des interrogations

Le colonel Naoufal Boina originaire de Hahaya a pris part à une réunion de la mouvance présidentielle en uniforme militaire. Les militaires sont ils dans la mouvance présidentielle ?

La présence d’un militaire dans une réunion en tenue de service ne rassure pas. Les militaires ne sont-ils pas censés être neutre sans étiquette politique ?

Naoufal est un ancien directeur de l’hopital El-Marouf. Il s’est fait remarqué à l’El-Maarouf par sa gestion chaotique dans les caisses de l’hôpital public. Sous le régime du Président Sambi, Naoufal était accusé de détournements de deniers public suite à une enquête ouverte par le parquet de Moroni et la force publique était à ses trousses.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

2 commentaires sur Un colonel participe en uniforme à une réunion politique, l’image suscite des interrogations

  1. les militaires font parties de la mouvance puisqu’ils soutiennent les arrestations arbitraires,la violation au quotidien de la constitution par leur ancien collègue.
    je dirai à quoi ça sert un militaire comorien si ce n’est que pour intimider les opposants du régime et ramasser l’argent !

  2. Il vient securiser les reunions de la mouvencence, on aura tout vu , ils font peur à qui? des militaires connu par les nuillisme et leur peur de mourir en soldat, ils sont capables que de « manger et dormir » Nayilé Yilalé ».

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!