En ce moment

Tunisie la xénophobie tuent

Le président de la Tunisie

Depuis quelques temps, la Tunisie est le théâtre de violences perpétrées contre les migrants par la population. Les associations d’étudiants Comoriens ont fait un communiqué le 22/02/2023 appelant leurs compatriotes qui résident en Tunisie de ne pas sortir dehors pour ne pas risquer de se faire agresser par des racistes.
Des populations qui se prétendent civilisés agissent en sauvage dépassé par leur instinct primaire au lieu de laissé les lois et les institutions agir.

En Europe, bien que certaines parties de l’opinion soient toujours contre l’immigration, il n’y a plus de violence populaire contre les migrants car les mentalités ont évolué avec le temps. Les gens ont désormais confiance aux institutions pour régler les problèmes liés à l’immigration. En Afrique, en revanche, cette idée de la justice populaire reste toujours ancrée, ainsi que cette violence primitive contre les plus faibles.

En Tunisie la majorité des populations qui sont contre l’immigration sont pourtant les premiers à vouloir venir clandestinement en Europe. Une fois sur place, ils sont choqués par les propos des gens qui sont contre l’immigration. Cependant, il est regrettable que chez eux, ils agissent de manière injuste et lorsqu’ils arrivent en Europe, ils exigent la justice.

 

Antuf chaharane 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!