En ce moment

Tocha Djohar renonce à son siège de député « pour l’intérêt supérieur de la Nation »

Une annonce détonante. Le tonitruant député Tocha Djohar renonce à son siège à l’Assemblée. Et pour cause: les enjeux sur le vote de la loi d’habilitation que l’opposition, du moins une majorité, rejette en bloc. Se trouvant actuellement à l’étranger, le député craint que sa procuration soit prise en compte par Abdou Ousseine, le président de l’assemblée, et son vice-président Maoulana Charif, les deux personnages qui font la pluie et le beau temps au parlement.

Ainsi, sous la demande du CNT (Conseil national de transition) le député d’Itsandra décide de remettre le flambeau à son titulaire Fahmi Saïd Ibrahim qui, lui, se trouve au pays. Reste à savoir si la voix de Famhi contre le fameux projet de loi empêchera le régime, minoritaire à l’assemblée, d’obtenir gain de cause car certains députés de l’opposition ont bel et bien marchandé leur vote.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Tocha Djohar renonce à son siège de député « pour l’intérêt supérieur de la Nation »

  1. Parler de passage de flambeau du suppléant intérimair en faveur du titulaire est tout simplement une preuve, s’il en fallait une, de la grande méconnaissance de la législation comorienne, et le grand mépris affiché par les chefs autoproclamés de l’opposition.
    Nul doute que le titulaire du mandat sera apprécier qu’il retrouve son poste par défaut.
    Ce n’est pas étonnant que l’imposteur intérimaire se croit investi d’un pouvoir devin, au point de vouloir faire la pluie et le beau temps, dans le seul intérêt de se faire mousser et justifier la trahison de ses électeurs
    et fuite en Kwassa-Kwassa.
    Il était temps qu’il redescende sur terre et retrouve le monde réel, après celui des bisounours.
    Vive l’Union des Comores.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!