Écoutez en direct
En ce moment

Télécommunication: Coopération entre Madagascar et Comores

wpid-screenshot_2016-03-23-06-00-19-1.png

A Madagascar les choses se mettent en place pour l’intallation de Telma aux Comores comme le relate le quotidien lexpressemada, l’autorité de régulation des technologies de communication (Artec) de Madagascar et l’autorité nationale de régulation des technologies de l’information et de la communication (ANRTIC) de l’Union des Comores, ont procédé le vendredi 18 mars à la signature d’un protocole de coopération pour promouvoir la coopération entre les deux parties dans le domaine de la régulation des télécommunications.

image

« Cette coopération a pour objet le partage des visions et tendances dans le domaine de la régulation des télécommunications sur des thématiques d’actualité telles que l’interconnexion, le dégroupage, le service universel, la gestion des ressources rares, l’introduction des nouvelles technologies, le respect d’une concurrence saine et loyale », a déclaré Longin Rakoto­arivelo, directeur général de l’Artec dans son discours.

Le protocole prévoit ainsi la mise en place d’un groupe de travail permanent, pour proposer les actions à entreprendre dans le cadre de son application, et pour assurer le suivi des engagements pris par les parties contractantes.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!