En ce moment

« Sambi ne voulait pas que le Juwa participe à la présidentielle »

L’ancien président Ahmed Abdallah Sambi actuellement en détention dans l’affaire de la citoyenneté économique ne voulait pas que le parti Juwa participe à l’élection présidentielle. Il regrette également la présence de plusieurs candidats du Juwa.

Dans une interview accordée à la Gazette des Comores, Said Jaffar El-Macelie a déclaré « l’ancien président ne souhaitait pas que l’on participe aux élections si nous n’avions pas la certitude de les sécuriser comme ce fut le cas en 2006. Y participer sans cette certitude était pour lui cautionner la réélection du président Azali. Quand le parti a décidé d’y prendre part, il nous a demandé de peser de tout notre poids pour que la sécurisation soit garantie. Maintenant, il regrette qu’il y ait autant de candidats issus du Juwa ».

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!