Écoutez en direct
En ce moment

Saisie de huit sachets de cannabis par la police

Huit sachets de cannabis ont étés saisis par le service anti-drogue de la police nationale. L’opération a été menée samedi dernier à Moroni-Corniche.

image

Du cannabis d’une valeur estimée entre 1 200 000 et 1 600 000 Kmf (estimation police nationale) saisie par le service antidrogue. Au total, huit sachets sont dans les mains de la police. A la question de savoir le nombre de kilos de cette drogue la plus consommée aux Comores, le commandant n’a pas voulu y piper mot. Mais suite à des petits calculs auxquels nous nous sommes livrés, sachant que le prix du kilo est entre 75 000 et 100 000Kmf au pays, nous estimons le poids à entre 12 et 16 kilogrammes.

Beaucoup de supputations laissent croire que la police a l’habitude de vendre des produits pareils. « L’annoncer publiquement n’est que tape-à-l’œil, mais la réalité, ils vont le revendre », confie un officier de police, qui se dit indigné.

En tout cas, à en croire le commandant Allaoui, la drogue sera remis à la justice et le reste ne regarde pas la police.

Toufé Maecha/Al-fajr

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!