En ce moment

« Rendez-vous dans 100 ans ». Quand Msaidie titille l’opposition à propos de la Tournante

Le passage à témoin ne sera pas pour bientôt ? Alors que le débat fait rage depuis le référendum constitutionnel du 30 juillet qui permet à Azali Assoumani de briguer deux mandats successifs jusqu’en 2029, son ministre de l’économie et non moins porte-parole du gouvernement jette des gouttes d’huile sur le feu.

Sur sa page Facebook, il laisse entendre dans un ton provoc’ digne de lui qu’Azali peut continuer à prolonger son mandat au-delà du délai légal s’il le veut bien et tant qu’il sera encore vivant. « Rendez-vous dans 100 ans si Dieu le veut bien ». Si l’on doit prendre ses propos au second degré, il n’en demeure pas moins qu’il chèche par là à taquiner l’opposition qui considère à tort peut-être que le mandat d’Azali prend fin en 2021 pour remettre le flambeau à Anjouan conformément à la Constitution de 2001.

« Non Rendez-vous dans deux ans (à 2021) lorsque vous allez restituer notre pays. Karadhi ! », commente un internaute, quand d’autres pensent que c’est un message de vœux à l’occasion de la fête du nouvel an musulman.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur « Rendez-vous dans 100 ans ». Quand Msaidie titille l’opposition à propos de la Tournante

  1. Un débile comme msaidié faut le prendre à la leger , il vit de la mendicité politique c tout . ya pas de commencement sans fin , 2021 approche et nous verrons bien qui est qui dans ce pays .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!