Écoutez en direct
En ce moment

Pus de 30 kg de cannabis saisis au port de Moroni

wpid-screenshot_2016-01-06-08-44-58-1.png

Plus d’une trentaine de kilos de cannabis ont été saisis au port de Moroni. Les deux présumés propriétaires des colis sont placés en garde.

image

L’affaire remonte au 10 novembre dernier. C’est un bateau en provenance de Dar es Salam qui avait amené la fameuse marchandise. Le déchargement fait, plusieurs jours se sont passés sans que les colis incriminés soient réclamés, selon Youssouf Msoury, chef de la brigade et de la surveillance portuaire. D’après lui, devant un tel cas naît la suspicion.

La douane n’étant pas une zone de dépôt mais de transit, si un coli n’a pas été réclamé, c’est la brigade qui va à la recherche du destinataire.

Après avoir obtenu l’autorisation des autorités compétentes, les brigadiers des douanes ont procédé à l’ouverture des colis dans lesquels ils avaient trouvé près de 33 kg de cannabis.

Actuellement, deux personnes suspectées d’être les destinataires des deux colis sont sous les verrous. Il appartient à la justice, désormais, de déceler l’intrigue et identifier qui est réellement le propriétaire de la fameuse marchandise.

Ibnou M. Abdou / Hzkpresse

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!