
Aujourd’hui, les Comores sont marquées par une grève des taximen initiée par le syndicat Ussukani wa Massiwa. Nos reporters se sont rendus à la place d’où partent les transports pour le Sud Karthala, pour observer la situation de près.
De nombreux citoyens souhaitaient se rendre dans le Mbadjini, principalement pour atteindre le sud de l’île et embarquer à bord de bateaux à destination d’Anjouan et de Mohéli depuis Chindini. Cependant, la grève des taximen a bloqué la plupart des routes, rendant les déplacements quasiment impossibles.
Les citoyens, pris au dépourvu par cette grève inattendue, expriment leur mécontentement. Nombre d’entre eux sont bloqués et ne peuvent pas voyager comme prévu. « Nous voulons voyager, mais nous sommes pris en otage par cette grève, » se plaignent certains d’entre eux.
Il est important de noter que ce n’est pas la première grève de cette nature. Le 4 juillet, une grève similaire avait été déclenchée par Ussukani wa Massiwa. Les chauffeurs refusent de payer la vignette 2024 tant que les routes ne seront pas mises en bon état. Cette revendication est au cœur de leur mouvement de protestation actuel.
La grève des taximen aux Comores paralyse actuellement les déplacements vers le sud de l’île, laissant de nombreux citoyens frustrés et dans l’incapacité de se rendre à leur destination. Les chauffeurs maintiennent leur position ferme sur la question de la vignette 2024, exigeant des améliorations significatives des infrastructures routières.
ANTUF Chaharane
Réagissez à cet article