En ce moment

Pour la première fois, la fête de l’indépendance est déplacée de la place de l’indépendance

A l’approche de mai 2021 date à la quelle la présidence tournante échoit à l’île d’Anjouan, l’actuel chef de l’État essaie d’amadouer les enfants de cette île à oublier cette date. Il passe la plupart de son temps à Anjouan pour leur montrer un amour à cette île. Pour la première fois de l’histoire des Comores, la fête nationale ne sera pas célébrée à la place de l’indépendance. Elle sera célébrée à Anjouan. Un lecteur de votre site l’interpelle.

« Le gouvernement se trompe. La fête est célébrée à Moroni juste parceque la place de l’indépendance s’y trouve. S’elle se trouvait à Mutsamudu ou à Fomboni, la fête allait y être célébrée. Nous enfants d’Anjouan ne sommes pas dupes ni des moutons. Il partira en 2021 ».

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!