En ce moment

Pénurie de pétrole à l’horizon ?

A l’approche du mois sacré du Ramadan, les Comoriens commencent à faire leurs emplettes. C’est dans ce contexte qu’ils se rendent massivement dans les stations de service pour s’approvisionner en pétrole. Sauf que depuis quelques jours, les fils d’attente se forment devant les stations et nombreux d’entre les clients repartent bredouilles.

Aujourd’hui, les Comoriens craignent le spectre d’une rupture de stock au niveau de la société nationale des hydrocarbures. Si les stations ne sont pas en mesure de fournir le précieux liquide, c’est grâce à un manque d’approvisionnement de la part de la société d’État. Les habitants s’affolent et guettent le moindre mouvement de vente du pétrole devant les stations de service.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!