Écoutez en direct
En ce moment

Où est passé le tueur présumé d’un père de famille ? Qui l’aide à se cacher ?

Plus de 24 heures après la découverte macabre à Moroni, toujours pas de nouvelle du suspect principal. Philippe Hervé âgé de 17 ans est activement recherché par la gendarmerie dans le cadre du meurtre de Hassane Ouled.

Comment un jeune garçon de 17 ans peut-être introuvable après 24 heures de recherches ? Qui aide Philippe à se cacher ? A t-il une copine ou avait-il tout planifié ?

Aider une personne à fuir la justice: c’est une infraction.
Si une personne a commis un crime, il est interdit de l’aider à échapper à la justice, par exemple en cachant des preuves ou en donnant de fausses informations pour la protéger. On appelle cette infraction la complicité après le fait.

Selon la jurisprudence une personne qui aide un criminel risque une peine très lourde et qui peut être équivalente à celle du criminel.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!