Écoutez en direct
En ce moment

OMC: les Comores déclarées inéligibles « à l’assistance technique » à cause des impayés

Le 23 janvier, Mme Bridget CHILALA de l’institut de formation de l’Organisation Mondiale du Commerce a informé le Représentant permanent des Comores, Sultan Chouzour, de l’annulation de « la participation des Comores au séminaire régional intitulé  » 3ème dialogue sur les successions à l’OMC à l’intention des pays africains  » du 12 au 14 février à Addis.

Pour cause le pays est  » désormais classé dans la catégorie 2 des mesures administratives ». Du coup, il devient inéligible « à l’assistance technique « .

En terme moins diplomatique, les Comores n’auraient pas payé les cotisations. Les Comores sont également privées de droit de vote à l’ONU parce que le pays ne cotise pas. A lire également: https://www.comoresinfos.net/les-comores-perdent-leur-droit-de-vote-a-lonu/

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!